Ron
Eldard as Ray "Shep" Shepherd.
Né le 20 février 1965, à Long Island ( New-York ).
Il est le deuxième plus jeune de 7 enfants. Une tragédie frappe sa famille quand sa mère, une femme au foyer, meurt brusquement alors qu'il est encore adolescent. Lui, et ses frères et soeurs, furent placés dans différentes familles, et Ron finit son adolescence entre Queens et Utah, passant une année dans chacun de ses états. Il etudia brièvement au conservatoire "The SUNY", à New-York, puis parti étudier dans une école dramatique des arts et spectacles dans la même ville, à Greenwish.
Pendant cette période difficile, Ron a développé une force intérieure qui contribua par la suite à son succés en tant qu'acteur et boxeur. La boxe est devenue une passion pour Ron pendant son séjour au prestigieux lycée de New-York, où il étudia l'art dramatique.
Après avoir eu des jobs pour gagner un peu sa vie, comme nettoyer des bureaux à Manhattan, ou travailler dans une boulangerie par exemple, Ron fait son début à la télévision en 1989, dans la sitcom "One Life to Live". Plus tard, dans la même année, il produisa un court-métrage, et y joua, dans "Nancy Savoca's True Love", où il interprète un jeune italien, Michael, qui a la tache difficile de planifier son mariage. Il enchaîna ensuite des petits rôles dans des séries télé, des films pour la télévision ou le cinéma. Une poussée importante dans sa carrière s'effectue en 1995, où il figure à l'affiche sur le grand écran, en compagnie de Bill Paxton et Cameron Diaz, dans le film "The Last Supper". Il enchaîne, en rejoignant le casting de la série dramatique "Urgences", lors de la seconde saison. Mais, au bout d'un an, il quitte la série, réalisant qu'il a apporté tout ce qu'il pouvait au personnage qu'il interprète, l'infirmier-ambulancier, Ray "Shep" Shepherd. Depuis, il enchaîne dans des films à succés, comme "Deep Impact" en 1998, "Just a Kiss" en 2002 ou "Le vaisseau de l'angoisse" la même année. En 2005, il va jouer dans une nouvelle série dramatique "Blind Justice".
Il eut une liaison avec Julianna Margulies de 1991 à 2003, sa partenanire dans la série "Urgences".